Myth 06: Les produits au DEL contiennent du mercure

L’éclairage ne représente qu’une petite partie de notre consommation d’électricité.

Selon la répartition de l’électricité par usage, Hydro Québec a dressé un portrait caractéristique. Ainsi, on estime qu’au Québec, 5% des coûts reliés à l’électricité proviennent des sources d’éclairage. Alors que ce soit le cas pour vous, ailleurs au Canada et au-delà des frontières les coûts peuvent grimper jusqu’à 15 %.

En partie, c’est vrai… Mais ce qui n’est pas pris en considération, c’est le coût de la maintenance des équipements (ampoules et luminaires) et la fréquence à laquelle on les remplace. Avez-vous maintenant un moment « A-HA! »?

Les ampoules et luminaires au DEL ont une longue durée de vie et une très basse consommation énergétique. Donc, opter pour cette technologie représente des épargnes en consommation à court et long terme qui peuvent représenter quelques centaines de dollars d’économie même dès la première année!

Si vous êtes un commerçant ou faites partie du milieu industriel, la consommation est considérablement magnifiée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des établissements gouvernementaux allouent des subventions pour le virage au DEL.

Contactez-nous pour plus d'informations!

Source:

http://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/pourquoi/consommation-electrique-sources.html

Trucs pour économiser:

http://www.hydroquebec.com/residentiel/mieux-consommer/comment/fiches/conseils/eclairage.html