Un condo pour aîné modernisé avec des DEL
La partie supérieure d'un condo dédiée aux seniors, à Oshawa en Ontario, a changé d’éclairage résidentiel ! Des DEL ont été utilisées pour améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment. Au total, le projet permettra d’économiser 68% des dépenses soit 1 174.29$ et de sauver 10675kWh sur une période d’un an.
Pour le grand plaisir des résidents, ce condo pour seniors est sorti de l’obscurité. « Il y avait une verrière dans l'entrée principale et j’ai pensé qu’avec nos appliqués murales DEL vers le haut et vers le bas il y aurait un effet de reflet magnifique », explique Darrell Jones, Directeur des comptes pour Arani. Notre entreprise a travaillé de corps avec l’entrepreneur electrician Electro-Works et le gestionnaire immobilier durant une période de 8 mois. « Je devais construire une bonne relation avec l’électricien et le gestionnaire immobilier. J’ai été honnête, j’ai respecté le budget et j’ai fournis des échantillons. Le gestionnaire immobilier a accepté mon idée », poursuit Darrell. L’intérieur du bâtiment et les deux niveaux souterrains du parking sont encore a moderniser.
Nos luminaires au DEL améliorent l’efficacité énergétique du bâtiment
Pour réaliser ce projet, l’éclairage des poteaux extérieurs a été changé. Des projecteurs DEL de 100 watts ont donc pris la place de 6 lampadaires de 250 watts. Trois éclairages muraux avec un boitier en aluminium ont été mis en place, tandis que 8 éclairages muraux avec cellules photoélectriques ont été installés à l’arrière du bâtiment. Au niveau de la verrière, dix luminaires décoratifs DEL éclairantes vers le haut et vers le bas ont remplacé un groupe de 16 lampes incandescentes de 60 watts. Des projecteurs DEL haute luminosité de 15W éclaire également le toit du bâtiment. Avec un indice IP66, ils sont imperméables et conviennent parfaitement aux espaces extérieurs. « Nous avons réalisé notre propre niveau d’éclairage », explique Darell Jones. Au total, le projet permettra d’économiser 1 174.29$ et de sauver 10675kWh sur une période d’un an, ce qui équivaut à 68% d'économie.