Le gouvernement de l'Ontario investit 4,8 millions de dollars pour étendre le programme double reconnaissance de crédit
Qu'est-ce que la double reconnaissance de crédit?
Dans le but d'inciter un plus grand nombre d'étudiants du secondaire à faire carrière dans des métiers spécialisés, le gouvernement de l'Ontario a décidé d'investir 4,8 millions de dollars pour élargir le programme de double reconnaissance de crédit. Un programme dans lequel 2 200 étudiants éligibles peuvent participer à des cours collégiaux et à une formation en apprentissage tout en terminant leurs études secondaires.
Ce n'est pas un secret que la population actuelle de travailleurs qualifiés sera bientôt à la retraite. « Un ouvrier sur trois a plus de 55 ans et actuellement, 100 000 ouvriers dans la construction seront nécessaires d'ici la fin de la décennie pour construire des infrastructures essentielles, des logements et des transports en commun. L'élargissement de ce programme vital offrira à nos étudiants une expérience « pratique », ouvrant les yeux et l'esprit de nos jeunes étudiants sur les possibilités d'une carrière à vie dans un métier spécialisé » à déclarer le député provincial de Lanark-Frontenac-Kingston, John Jordan.
Les avantages du programme de double reconnaissance de crédit pour les étudiants du secondaire
- Leur permettre de terminer leur diplôme d'études secondaires de l'Ontario
- Veiller à ce que la transition de l'école secondaire au collège ou à un programme d'apprentissage soit simple et réussie
- Accroître la sensibilisation aux décisions de planification de leur carrière
- Accroître la visibilité des nombreux programmes mis à leur disposition
Cette extension permet aux étudiants de développer des compétences spécifiques qui seront extrêmement utiles dans leur carrière. Certains des programmes actuellement offerts sont la soudure, la mécanique d'équipement lourd et la cybersécurité. D'autres programmes devraient être ajoutés sous peu pour répondre aux différents intérêts des étudiants ainsi qu'à la demande du marché.
Pour en savoir plus sur le programme de double reconnaissance de crédit, cliquez ici.