Les femmes de cette entreprise de Northampton inspirent les jeunes femmes à poursuivre leurs carrières dans la construction
L'industrie de la construction est traditionnellement dominée par les hommes, les femmes étant largement sous-représentées dans ce domaine.
Certains des facteurs qui contribuent à ce déséquilibre entre les sexes comprennent les stéréotypes sexistes historiques, qui ont découragé les femmes de poursuivre des carrières dans la construction et la perception générale qu'il s'agit d'une industrie à prédominance masculine. Bien que l'industrie de la construction ait été lente à aborder la diversité des genres et à promouvoir l'inclusion, ces dernières années, des efforts majeurs ont été déployés pour résoudre le problème et créer des solutions.
Un certain nombre d'écoles et d'organisations recrutent et promeuvent activement des femmes et d'autres groupes sous-représentés dans le domaine. Il existe des programmes et des initiatives en place visant à fournir une formation, un soutien et un mentorat aux femmes qui s'intéressent à l'industrie. L'un d'eux étant, D.A. Sullivan et fils. Récemment, l'Université du Massachusetts à Amherst a montré son appréciation aux entrepreneurs de Northampton D.A. Sullivan et fils pour leur travail réussi à encourager plus de femmes à entrer dans l'industrie.
Tel que publié dans un article sur MassLive; « Les femmes représentent environ 10 % des travailleurs de l'industrie de la construction, selon le Bureau des statistiques du travail. Mais les femmes représentent une part plus petite encore des personnes qui travaillent sur un projet de construction, en opposition à la gestion, à l'architecture et à d'autres domaines. Environ 3 % des personnes travaillant directement sur des projets de construction sont des femmes », a déclaré Lisa Clauson, du Conseil régional des charpentiers des États de l'Atlantique Nord.
Cela étant dit, les femmes représentaient environ 15% des heures de travail dans un projet récent de rénovation de Sullivan et 13% dans un autre projet majeur, ce qui s'est avéré être le taux le plus élevé lors d'un projet achevé dans l'histoire de l'État, selon Barbara Kroncke, directrice exécutive de l'Autorité du bâtiment UMass.
Parmi le personnel travaillant chez D.A. Sullivan, tout le monde semble être très content de leur position. Certaines des femmes de l'équipe, telles que Carolyn Diaz Rodriguez et Mara Castillo, se sont fait dire qu'elles inspiraient les jeunes étudiantes à poursuivre une carrière dans lla construction.
Selon Ariadnna Ramos, l'une des femmes du programme de menuiserie du Dean Technical Campus; « Vous entrez dans ce métier qui est dominé par l'homme, et vous ne savez pas exactement à quoi vous attendre ni comment le traitement va se dérouler, mais vous avez quelqu'un d'autre qui a vécu les mêmes choses que vous traversez actuellement... Elles sont vraiment une source d'inspiration ».