Première femme autochtone à présider le Conseil d’Administration du FCA-CAF
Nomination d'un président au conseil d'administration du Programme d'apprentissage canadien
Rebecca Kragnes, directrice des relations commerciales avec les Autochtones chez Bird Construction, a été nommée présidente du conseil d'administration du Programme canadien d'apprentissage (FCA-CAF).
L'ancien président, Lionel Railton, a rempli deux mandats et se réjouit de voir Mme Kragnes prendre le contrôle de ce rôle. Il a déclaré: " La consultation des communautés des Premières nations du Canada est depuis longtemps un aspect essentiel du travail du FCA-CAF, et l'inclusion de voix autochtones apporte un éclairage précieux. Le fait qu'une femme autochtone siège à la tête de la table soutiendra l'engagement du FCA-CAF envers la diversité et l'inclusion".
Pénurie de métiers qualifiés au Canada
Avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la construction, Mme Kragnes a de l’expérience dans l'administration gouvernementale et la défense des intérêts de la communauté autochtone dans l'industrie de la construction. Selon M. Kragnes, "On parle beaucoup de la pénurie de travailleurs qualifiés au Canada. Il y a également une énorme opportunité de combler ce manque au sein de la population autochtone et d'autres groupes marginalisés et en quête d'équité. Nous devons établir des liens, former et fournir des systèmes de soutien aux apprentis potentiels, aux éducateurs et aux employeurs afin de créer un espace pour une nouvelle main-d'œuvre qualifiée diversifiée."
Renforcement de la présence dans le secteur de la construction
Tous les travaux passés de Kragnes ont été axés sur l'augmentation et le renforcement de la présence de la communauté autochtone dans le secteur de la construction. Dans son autre rôle actuel, elle fait partie du conseil d'administration de Women Building Futures, un organisme basé à Edmonton qui aide les femmes sans emploi à trouver des carrières à long terme et bien rémunérées. Ainsi, en utilisant son expérience et ses connaissances, Mme Kragnes souhaite continuer à travailler dans le cadre des relations avec la communauté autochtone afin de créer des compétences plus solides et de meilleures possibilités de carrière.
Présidente du conseil d'administration du Programme Canadien d'Apprentissage